Les Nations unies et d’autres organisations internationales va utiliser le Ghana comme base logistique pour acheminer de l’aide aux pays touchés par Ebola.
Le Président ghanéen John Mahama a répondu favorablement à la demande en la matière du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à l’issue d’une conversation téléphonique.
« L’ONU et d’autres organisations internationales vont utiliser Accra comme centre pour transporter les secours et le personnel vers les pays les plus affectés, à savoir le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée », selon une déclaration de la présidence ghanéenne datant du 30 août.
La plupart des vols commerciaux vers les pays ouest-africains touchés par Ebola ont été suspendus, ce qui rend difficile le travail de faire parvenir les équipements, les secours et le personnel aux pays affectés par Ebola.
« Utiliser Accra comme le centre de logistique et de coordination ouvrira un corridor vital pour amener les secours et le personnel aux pays et régions affectés », indique la déclaration.