Le gouvernement kényan a annoncé le lancement d’une initiative de 112,3 millions de dollars pour promouvoir une économie de 24 heures en réhabilitant les éclairages de rue dans le comté de Nairobi.
Le distributeur national d’électricité, Kenya Power, a déclaré que le Trésor national, a déjà débloqué 4,3 millions de dollars pour permettre à la compagnie de lancer cette initiative dans la ville.
Le PDG de Kenya Power, Ben Chumo, a expliqué que Kenya Power cartographiait les zones comprenant des éclairages de rue grâce à l’aide des officiels du gouvernement du comté.
« Les nouvelles infrastructures consistent en environ 12.959 mâts d’éclairages publics et 54.029 points d’éclairage de rue pour un investissement capital estimé à 110,6 millions de dollars », a déclaré M. Chumo dans un communiqué publié à Nairobi.
Il a expliqué que pour réaliser une économie de 24 heures, il faut fournir les éclairages publics adéquats aux zones industrielles et résidentielles, aux centres commerciaux, aux routes, aux chemins de fer et aux installations pour les transports publics.
Il a également ajouté qu’un bon éclairage dissuade les criminels en augmentant le sentiment de sécurité chez les habitants.
Le gouvernement souhaite faciliter par cette initiative la distribution d’un éclairage public efficace et durable dans tous les comtés, a-t-il expliqué, ajoutant que le comté de la ville de Nairobi a été choisi le premier car il abrite le siège du gouvernement et contribue à 55% du PIB.