Le Polonais Henryk Kasperczak est le nouveau sélectionneur de la Tunisie. Il remplace le Belge George Leekens, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF).
La FTF a annoncé dans un communiqué la nomination du Polonais deux semaines après la séparation, d’un commun accord, avec Georges Leekens en raison d’un conflit autour d’une prime liée à la Coupe d’Afrique des nations 2015, où la Tunisie avait été éliminée en quarts de finale par le pays-hôte, la Guinée Équatoriale.
Kasperczak, âgé de 69 ans et 3e du Mondial-1974 en tant que joueur avec la Pologne, a déjà dirigé pendant quatre ans (1994-1998) la Tunisie, la guidant jusqu’à la finale de la CAN-1996, perdue 2-0 en Afrique du Sud, là aussi face au pays-hôte.
Il a également dirigé le Mali, deux fois, mais aussi la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal.
Il a également écumé le Championnat de France, entraînant les clubs de Metz, Saint-Etienne, Strasbourg, le Racing, Montpellier, Lille et Bastia.
Premier match pour Kasperczak avec les « Aigles »: le Liberia, au mois de septembre, dans le cadre des qualifications pour la CAN-2017.