Au moins une personne a été tuée et trois autres ont été blessées vendredi dans la province égyptienne de Kafr El-Sheikh, à environ 125 km au nord du Caire lors d’affrontements entre forces de sécurité et manifestants fidèles au président destitué Mohamed Morsi.
« Une personne a trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans la province de Kafr El-Sheikh au cours des rassemblements sur un marché dans la ville de Baltim », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué, ajoutant que les trois blessés ont été transportés dans le centre hospitalier de la ville.
Une dizaine de manifestants pro-Morsi ont été arrêtés lors de leurs marches antigouvernementales vendredi au Caire, au Fayoum et à Alexandrie, alors qu’ils affrontaient la police en scandant des slogans contre la police et les autorités nationales.
Depuis l’éviction de M. Morsi par l’armée en juillet 2013 et la répression de ses partisans qui a conduit à 1 000 morts et à des milliers d’arrestations, les partisans de M. Morsi organisent des manifestations hebdomadaires pour dénoncer son renversement en le qualifiant de « coup d’Etat ».